Le magret de canard tranché Mariné aux 3 poivres

2 parts
2 min à poêler de chaque côté
Notre Magret de Canard tranché mariné aux 3 poivres délivre une palette unique de saveurs. Il offre une texture tendre et savoureuse.

L'accord parfait

Le magret de canard tranché et mariné aux 3 poivres s’accorde parfaitement avec une salade de mâche et de copeaux de parmesan.

L'origine

C’est notre travail au cœur du Sud-Ouest qui garantit une expérience gustative unique.

La filière canards Labeyrie est une filière locale responsable : tout se passe dans le Sud-Ouest de la France, dans un rayon de 100km autour de notre atelier de Saint-Geours de Maremne. Elle garantie également une alimentation sans OGM (<0,9%).

Élevés par une coopérative de 237 éleveurs partenaires, préparés et conditionnés dans le Sud-Ouest et dans le respect du savoir-faire traditionnel Labeyrie, nos canards sont 100% IGP Sud-Ouest (Indication Géographique Protégée). Ce label garantit la qualité, la provenance et la façon de préparer des produits de terroir.

 

Le savoir-faire Labeyrie

Depuis la création de la maison Labeyrie, les femmes et les hommes qui travaillent dans nos ateliers sont les garants du savoir-faire Labeyrie.

Nos viandes de canard sont le fruit d’une préparation traditionnelle et minutieuse. Tout se fait dans nos ateliers où chaque geste et chaque étape entrent en compte pour exprimer le goût de chacune des pièces. Ces savoir-faire sont transmis de génération en génération.

Chaque magret est découpé à la main par nos experts. La découpe se fait pièce par pièce au couteau pour préserver cette matière noble. Pour atteindre ce niveau d’expertise, chaque personne en charge de la découpe de nos viandes reçoit une formation spécifique.

Les engagements Labeyrie

Chez Labeyrie, nous avons à cœur d’offrir le meilleur de la viande de canard. C’est pourquoi nous avons créé CertiConfiance, notre propre démarche intégrant 70 points de contrôle. Notre démarche est validée et contrôlée par Bureau Veritas, un organisme indépendant de certification.

Au travers de cette démarche, nous œuvrons pour garantir la meilleure viande de canard ainsi que des pratiques respectueuses de l’animal et de l’environnement :

– Tisser des liens forts avec nos éleveurs : Nous travaillons exclusivement avec une coopérative rassemblant 237 petits éleveurs du Sud-Ouest. De cette relation de confiance est née une production 100% Sud-Ouest, caractérisée par une dynamisation du bassin de production, le maintien des jeunes sur les exploitations, la proposition d’une activité pérenne et source de revenu, et un engagement conjoint pour le progrès de la filière.

– Assurer un cadre d’élevage respectueux : Tout au long de l’élevage, nos éleveurs appliquent les meilleures pratiques, assurant la bonne santé et le confort des canards. Par exemple, dès que les canards sont assez grands, ils ont accès à un parc extérieur enherbé de plusieurs hectares. Ils peuvent également s’abriter dans des bâtiments brevetés et aménagés spécifiquement pour leur confort, où leur nourriture est gardée à l’abri.
Tous les éleveurs sont formés aux gestes de bientraitance animale. Par ailleurs, des spécialistes du comportement et du bien-être animal nous accompagnent pour guider de manière concrète chaque étape d’élevage, en plus du suivi vétérinaire sérieux.

– Garantir une alimentation sûre et parfaitement adaptée : Nos canards bénéficient d’une alimentation100% sans OGM (<0,9%) exclusivement composée de végétaux (maïs, blé et soja), de minéraux et de vitamines.
Les antibiotiques ne font pas partie de l’alimentation de nos canards. Ils ne sont utilisés qu’en cas de maladie, pour assurer la bonne santé des canards et avec un encadrement vétérinaire et sanitaire.

– Réduire notre impact environnemental : De l’amont à l’aval, nous travaillons à la réduction de notre impact. Nos éleveurs, engagés dans la charte environnementale AgriConfiance, produisent durablement sur leurs exploitations. Ainsi, ils œuvrent pour la réduction des déchets et limitent l’utilisation de produits phytosanitaires. Notre filière étant locale, la distance de transport jusqu’à nos ateliers est inférieure à 100km. Enfin, nos ateliers travaillent à la diminution de leur consommation en énergie et veillent à valoriser au maximum les parties excédantes liées à la préparation de de nos produits.