Saumon fumé le Sauvage Intense

2 tranches
4 tranches
6 tranches
Notre saumon fumé Le Sauvage Intense Labeyrie offre un vrai plaisir gustatif, au plus proche des saveurs marines. Son fumage au bois de Hêtre sublime son goût brut caractérisé par des notes tourbées affirmées et de fumée de feu de bois.

Tout le goût du saumon sauvage avec la sensation brute de notre Saumon fumé le Sauvage Intense.

Brute

LE PROFIL GUSTATIF

Notes gustatives dominantes : Tourbées

Notre Saumon fumé le Sauvage Intense offre un goût brut et tourbé en harmonie avec des notes affirmées de fumée de feu de bois et de fruits cuits.

Texture en bouche : Moelleuse

Aspect : Rouge, mat

L'ACCORD PARFAIT

Il s’accompagne simplement d’un pain noir et d’un beurre d’algues pour profiter pleinement de l’intensité de son goût.

L'ORIGINE

Avec notre Saumon fumé le Sauvage Intense, nous avons à cœur de proposer ce que la nature a de meilleur.

Nous avons sélectionné des saumons argentés et des saumons rouges dans les eaux froides du Pacifique. Leurs activités naturelles leur confèrent des propriétés gustatives, une couleur et une texture uniques.

Nous maîtrisons parfaitement l’origine de nos produits issus de saumons sauvages. Nous assurons la traçabilité jusqu’à la zone de pêche et au bateau collecteur.

C’est ensuite dans notre atelier de St Geours de Maremne, dans le Sud-Ouest de la France, que tous nos saumons fumés sont parés, salés, fumés et tranchés.

 

LE SAVOIR-FAIRE LABEYRIE

Chez Labeyrie, nous le savons, chaque saumon est unique. Nous portons le plus grand soin dans la préparation de chaque tranche de saumon fumé pour sublimer tout son goût.

Dans nos ateliers, les filets de saumons sont d’abord levés. Ils sont ensuite parés un à un. Ensuite, à la main, nous retirons les parties excédantes et les arêtes.

Les filets sont ensuite salés en surface au sel sec d’origine française. S’en suit un temps de maturation de minimum 3h, pour que le sel puisse pénétrer au cœur du filet et garantir la bonne conservation du saumon.

Pour révéler toute l’intensité de notre Saumon fumé le Sauvage Intense, nous avons choisi un véritable fumage au bois de Hêtre. Seuls quelques maîtres fumeurs Labeyrie détiennent les secrets de notre fumage. C’est toute leur expertise, transmise par leurs prédécesseurs, qui est mise à profit. C’est ainsi que l’intensité de ses notes tourbées peut pleinement s’exprimer.

Après maturation des filets, s’ensuit le tranchage des filets. Nous sommes très précautionneux lors du tranchage. Il doit être fait avec minutie pour conserver la texture moelleuse de notre Saumon fumé Sauvage Intense.

Les engagements Labeyrie

Chez Labeyrie, nous sommes déterminés à protéger notre territoire, l’environnement et les écosystèmes. C’est pourquoi 100% de nos saumons sauvages sont certifiés MSC pêche durable (Marine Stewardship Council).

Ce label international garantit les meilleures pratiques de pêche pour assurer la pérennité des populations de poissons. Il assure que les espèces pêchées ne sont pas en voie d’extinction et que l’impact des pêcheries sur les écosystèmes marins est minimisé.

En ne sélectionnant que des saumons issus de pêcheries durables, nous nous engageons à proposer des saumons au goût unique, aujourd’hui et pour encore longtemps.

Recette

Saumon Fumé Sauvage, corolle de chou rouge, salade de fraises à l’avocat

Préparation & dressage

20min
Ingrédients
    • 8 tranches de Saumon Fumé le Sauvage Intense Labeyrie
    • 4 petites feuilles de chou rouge
    • 1 avocat
    • 4 poignées de roquette
    • 250 g de fraises
    • 25 g de copeaux de parmesan
    • 1/2 oignon rouge
    • 2 c. à soupe de pignons de pin grillés
    • 1 petit morceau de gingembre
    • 1 gousse d'ail
    • 1/2 botte de ciboulette
    • 2 tiges de menthe
    • 2 tiges de basilic
    • 1 c. à soupe de miel
    • 2 c. à soupe de sauce soja
    • 5 c. à soupe d'huile d'olive
    • c. à soupe de vinaigre balsamique
    • Quelques gouttes de jus de citron
  1. Eplucher et couper finement l’ail et le gingembre. Couper les oignons. Mettre tout dans un bol.
  2. Hacher les herbes. Dans un bol mélanger la moitié des herbes, le miel, de la sauce soja, de l’huile d’olive et du vinaigre. Mettre de côté.
  3. Découper les fraises en quartiers et trancher l’avocat. Verser du jus de citron sur l’avocat pour l’empêcher de noircir.
  4. Repartir les 4 feuilles de chou rouge dans 4 assiettes. Disposer 1 poignée de roquette, les fraises et les tranches d’avocat au sein de chaque feuille de chou.
  5. Verser l’assaisonnement puis mettre 2 tranches de saumon fumé, les copeaux de parmesan et les pignons de pin grillés.
  6. Saupoudrer de l’autre moitié des herbes.