Pétales de Paleta Ibérique Pata Negra Cebo de Campo (18 mois)

12 pétales environ
Les Pétales de Paleta Ibérique Pata Negra sont idéales pour partager à l'apéritif. L'affinage 18 mois vient révéler des notes de noix fraîches et de noisettes grillées.

L’expérience de la sensation gustative aromatique des Pétales de Paleta Ibérique Pata Negra affinées 18 mois, marquée par ses notes torréfiées.

Aromatique

Le profil gustatif

Notes gustatives dominantes : Torréfiées

À la dégustation, se révèlent des notes torréfiées de noisettes grillées alliées à des touches de noix fraîches. Il exprime en fin de bouche de subtiles notes sucrées.

Texture en bouche : fondante et persillée

L'accord parfait

Son mélange de notes torréfiées et fruitées s’accompagne à la perfection de tomates confites à servir pendant l’apéritif.

L'origine

C’est dans le terroir d’origine du Pata Negra que nous avons sélectionné le meilleur de la charcuterie fine ibérique.

Les porcs sont élevés en plein air dans les provinces de Cáceres et de Badajoz, dans la région de l’Estrémadure en Espagne. Ils profitent d’un environnement d’exception : la Dehesa, le dernier pâturage naturel de chênes liège d’Europe.

Les jambons y sont préparés, au cœur d’un terroir riche et dans le respect de la tradition espagnole. L’affinage du jambon est ensuite confié à des artisans experts situés à seulement quelques kilomètres, dans la ville de Montánchez.

 

Le savoir-faire Labeyrie

Chaque étape de préparation de notre Paleta Ibérique Pata Negra Cebo de Campo est essentielle pour révéler toutes ses saveurs et subtilités.

 

Les engagements Labeyrie

Chez Labeyrie, nous sommes déterminés à préserver les terroirs et notre environnement. Nous contribuons à garantir les meilleures charcuteries fines, issues de filières respectueuses des animaux et de l’environnement.

Pour nos Pétales de Paleta Ibérique Pata Negra, nous avons sélectionné des porcs élevés en plein air selon le mode Cebo de campo – une méthode d’élevage traditionnelle d’Espagne. Ce mode d’élevage garantit :

  • Un élevage dans un environnement naturel :
  • Pendant la phase d’engraissement qui dure 60 jours au minimum, les porcs ont accès à un pâturage en plein air, avec une densité maximale au sol de 100m2/porc ce qui leur laisse un grand espace pour se mouvoir et exprimer leur comportement naturel. Des structures couvertes ou fermées sont mises à disposition pour qu’ils puissent s’abriter ou se protéger lorsqu’ils le souhaitent.
  • Les éleveurs respectent le cycle de croissance de l’animal. Les porcs ont ainsi le temps de grandir : l’élevage doit durer au minimum 12 mois.
  • Une alimentation parfaitement adaptée : Les porcs se nourrissent essentiellement de glands de Chêne trouvés dans la nature. Cette alimentation est complétée par des fourrages de céréales et de légumineuses.

C’est cette alimentation riche en glands qui confère à notre jambon son bon goût aux touches de noisettes grillées.