• Mes Escalopes de Foie Gras Maison

Mes Escalopes de Foie Gras Maison

Foie Gras de Canard Entier du Sud-Ouest - 275 g

Préparez vous-même vos escalopes de Foie Gras pour une entrée réussie en toute simplicité.
Un Foie Gras légèrement pré-cuit, un sachet de sauce au vinaigre balsamique et figue et un trancheur pour une manipulation des plus simples, vous permettront d'offrir à vos convives un met de qualité et fait maison !

Conseil de préparation :

Sortez le foie gras du réfrigérateur 15 à 20 minutes avant le début de la préparation.

1. Munissez-vous du trancheur et couper le lobe de foie gras en escalopes d’1 cm à 1,5 cm d’épaisseur, soit 10 escalopes.

2. Préparez la sauce et les assiettes en avance : faites chauffer la sauce dans un ramequin au micro-ondes pendant 1 minutes (ou au bain marie) et déposez délicatement sur les assiettes.

3. Cuisson des escalopes : munissez-vous de la poêle et d’une spatule. Faites chauffer la poêle à feu moyen. Placez les escalopes et attendez qu’elles colorent avant de les retourner (1 à 2 minutes/face). Disposez sur l’assiette garnie de sauce.


Mon geste indispensable :  Pour savoir si la poêle est suffisamment chaude sans risquer de brûler les escalopes, faites un test avec le côté d’une escalope : vous devez l’entendre « chanter » au contact de la poêle et la coloration doit être progressive.


Pour une présentation parfaite : saupoudrez d’une pincée de poivre concassé et disposez harmonieusement la sauce sur l’assiette, en forme de virgule ou de petits points (1 à 2 cuillères à soupe par assiette).


* Champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé