• Bao au Saumon Fumé

Bao au Saumon Fumé

Pour les buns à la vapeur :

400g de farine à Banh Bao
(épicerie asiatique)
1 sachet de levure sèche
200 ml de lait
90 g de sucre en poudre
1 càs d'huile de sésame
1 càs de vinaigre blanc

Les Buns s'achètent
également préparés en épicerie
asiatique.
Pour la garniture :
Tranches de Saumon Fumé
Labeyrie
1/2 concombre
Une tige de citronnelle 
Quelques feuilles de choux rouge
Du yuzu (citron asiatique)
1 poignée de coriandre fraîche
1 yaourt à la grecque

Option 1 : Acheter vos buns dans une épicerie asiatique

  1. Préparer vos buns selon les indications du packaging.
  2. Élaborer la sauce pour votre Bun. Dans un bol, combiner le yaourt à la grecque avec un trait de jus du yuzu et quelques zestes de ce citron asiatique puis ciseler de la coriandre que vous incorporerez à la préparation. Assaisonner de sel et de poivre.
  3. Une fois prêts, ajouter vos belles tranches de Saumon Fumé Labeyrie préalablement préparées.
  4. Découper de fines tranches de concombre, de choux rouge et de citronnelle pour rafraîchir votre préparation et parsemer de votre sauce et de feuilles de coriandre. Et le tour est joué! Belle dégustation.

Option 2 : Pour les plus aventuriers voici la recette pour réaliser ces petits pains asiatiques:

  1. Pour élaborer la pâte à Bun, munissez-vous du sucre, de la levure et du lait. Placer les ingrédients dans un bol et fouetter jusqu'à dissolution. Laisser reposer 5 min.
  2. Faites un puits avec la farine et verser-y le liquide obtenu. Vous pouvez ensuite pétrir à la main pour les plus vaillants sinon au robot pendant environ 10 min. Rajouter une càs d'huile de sésame et pétrir encore pendant 10 min.
  3. Une fois la pâte pétrie, recouvrer le récipient et laisser reposer et gonfler la pâte dans un endroit chaud, elle sera prête une fois qu'elle aura doublé de volume (45 minutes environ).
  4. Une fois prête, rouler la pâte en un boudin de 5 cm d'épaisseur. Couper puis rouler les billes à la taille d'une balle de golf. Poser vos petits pains sous un linge humide et faites les reposer dans un endroit chaud pendant encore 30 min.
  5. Étaler les boules de pâte puis huiler la face supérieur jusqu'à obtention d'une crêpe que vous replierez en deux. Reproduire encore une fois la même étape que précédemment : laisser reposer sous un linge humide 20 min.
  6. Déposer vos crêpes de pâte sur du papier sulfurisé pour éviter que la pâte colle au récipient lors de la cuisson. Et faites cuire au cuit vapeur ou dans un panier en bambou pendant 13 à 15 mins (inutile de courir dans une épicerie chinoise le cuit vapeur marche également).
  7. Nous vous conseillons d'additionner une càs de vinaigre dans l'eau pour garder les Buns blancs. Puis suivre la recette de l'option 1 pour finaliser vos Buns.

* Champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé