Retour
Un été enchanté avec Labeyrie

Un été enchanté avec Labeyrie

Ah l'été... Ce moment où le temps se suspend et où l'on prend le temps de profiter et de vivre pleinement des moments partagés entre amis ou en famille. Le soleil brûlant, l'odeur des fleurs, ces apéritifs à rallonge, l'été reste sans aucun doute l'une de nos saisons préférées.

Et pour enchanter cette saison, nous avions très envie de partager avec vous de belles inspirations estivales...

Sublimez chacun de vos moments


Si nuances chaleureuses et ambiance cocooning sont privilégiés l'hiver, l'été rime plutôt avec fraîcheur et teintes colorées. La décoration de table d'été fait la part belle aux matériaux naturels, aux décorations fleuries et à une atmosphère plus champêtre.

Cette saison est l'occasion de se retrouver. Alors, rien de mieux que de planifier des apéritifs dînatoires pour ses amis les plus fidèles ou d'organiser des brunchs pour profiter de dimanches ensoleillés en famille. Et parce-que chaque moment compte, il est important de sublimer chacun d'entre eux...

Côté recettes, on mise un maximum sur des plats frais et sains pour contraster avec la chaleur de l'été. Mille-feuille au Saumon Fumé et oeuf en cocotte réalisé par @blondie_lili à l'occasion d'un brunch, bowl frais et gourmand imaginé par @carol_ananas pour le déjeuner, ou encore tartines de chèvres et Saumon Fumé confectionnés par @floriane_lt pour l'apéritif, cet été on ose réaliser des recettes originales et gourmandes !


Des recettes estivales autour de produits d'exception


Et pour que chaque repas soit unique, nous vous recommandons 3 produits d'exception :

- Le Saumon Fumé Sauvage du Pacifique : pêché dans les eaux froides du Pacifique, ce saumon sauvage possède une texture ferme, une couleur intense et une saveur particulière qui lui confèrent une personnalité de caractère.
- Le Pata Negra : issu de porcs noirs élevés en plein air dans les provinces de Badajoz et Caceres, il est affiné pendant 36 mois en Espagne selon un savoir-faire traditionnel. Ce qui lui donne cette texture fondante et ce goût intense.
- Le Jambon Serrano : son affinage de 14 mois en Espagne le rend si moelleux et savoureux.

Découvrez un été enchanté sur Facebook et Instagram !