Foodbook Labeyrie

  • Noël - Table 1

    13 novembre 20h15.

    Ce soir, vous retournez l’invitation d’un couple d’amis qui avait mis la barre « gastronomique » bien haute. Si le saumon fumé Tentation est tout indiqué pour flatter vos invités, rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus… Osez la crème fouettée, la déco décalée et même pourquoi pas… Un petit air de Merengue.
    Lire la suite

  • Noël – Table 2

    25 décembre – 15h30 et le sourire sur tous les visages.

    L’heure est à la fête. Au menu : Foie Gras aux figues et ses figues fraîches.
    Le spectacle des enfants, des petites madeleines de Proust et quelques bulles pour délier les langues.
    Lire la suite

  • Saint Valentin – Table 1

    13h13, le 14 février, vous planifiez votre soirée.

    Il aime l’histoire, vous préférez l’économie. Votre couleur préférée, le jaune. La sienne : le rouge. Vous rêvez d’exotisme. Il ne jure que par le grand nord. Ainsi va l’amour.
    Alors pour un diner de Saint Valentin à votre image, vous décidez de jouer sur l’équilibre subtil des saveurs en couchant, pourquoi pas, des aiguillettes de canard sur un carpaccio de légumes frais.
    Lire la suite

  • Saint Valentin – Table 2

    Samedi 8 février, 23h.02, vue sur la vallée enneigée.

    Week-end en amoureux un peu perché. Vous vous aimez, vous vous l’êtes dit. Maintenant, passez aux choses sérieuses. Le dessert. Optez pour des macarons très fruités. Ça donne du peps, ça change du mielleux et c’est tant mieux.
    Lire la suite

  • MES Hiver 1

    28 novembre. 16h. pétantes.

    Une pomme ne suffira pas à vous faire oublier que les beaux jours sont encore loin. Préférez-lui plutôt un craquage en bonne et due forme. L’obsession chocolat framboise, une petite merveille qui redonne de l’entrain pour 24h. minimum. Et pour soulager votre conscience… Pourquoi ne pas tenter vos collègues?
    Lire la suite

  • MES Hiver 2

    12h30, Dimanche 19 octobre. Vous recevez vos beaux-parents.

    Après un flop culinaire lors de votre dernière rencontre, vous vous êtes juré de vous rattraper lors du prochain déjeuner. Oubliez votre 6ème sens et misez sur des valeurs sûres ; À commencer par un délicieux bloc de foie gras aux noisettes en apéritif sur toasts légèrement dorés.
    Lire la suite

  • MES hiver 3

    25 novembre, 12h30.

    Être généreux en cuisine dénote un amour débordant. C’est l’anniversaire de votre maman chérie, vous la recevez et vous avez décidé que la fête sera chaleureuse et riche en émotions.
    Donnez le ton dès l’entrée avec une mise en bouche très gourmande : Foie gras, pain d’épice & truffe.
    Lire la suite

  • Nouvelle table 1

    19 octobre - 21h00. Ça y est, vous êtes prêt pour la période des fêtes, vous avez choisi d’être raisonnable…

    Mais comme chaque année, ça tombe à l’eau. Le coupable de cette année ? Un remix de macarons aux parfums de vos cocktails préférés. Mojito, Piña Colada, Cosmopolitan… La douceur d’un dessert, la fraîcheur d’un cocktail. À consommer sans modération !
    Lire la suite

  • Nouvelle table 2

    Un mardi soir, en novembre – Planqués sous la couette. Le thermomètre extérieur indique -2°C, le soleil s’est couché tôt mais la journée a été longue, trop longue. Un plateau télé s’impose. Personne ne vous reprochera un peu de laisser aller… mais attention, pas dans l’assiette.

    Plateau télé n’exclut pas qualité. Faites-vous vraiment plaisir avec un délicieux bloc de foie gras de canard du sud ouest.
    Lire la suite

  • Nouvelle table 3

    19h26. 20 mars. Vous êtes attendus dans 30 minutes chez vos amis, impossible de remettre la main sur votre chemisier préféré et vous avez promis de vous occuper de l’apéritif.

    Oubliez le fait maison et faites sensation avec des petits macarons au bloc de foie gras de chez Labeyrie.
    Lire la suite

  • Nouvelle table 4

    23 décembre. Veille de la soirée de Noël, le marathon des fêtes a commencé et cette année vous avez décidé de ne pas vous laisser déborder. La solution, faire le plein de bonnes idées.

    Bonne idée N°1 : Servir le bloc de foie gras Labeyrie à la figue fraîche en entrée, une recette toute prête, à tomber. C’est simple, il faut savoir déléguer…
    Lire la suite