• Rossini revisité

Rossini revisité

2 Tournedos de Magret de Canard Labeyrie
2 Escalopes de Foie de Gras de Canard Labeyrie
250g de pousses d'épinards
Une boite à converse de griottes
Des lamelles de Truffe
Quelques poignées de jeunes pousses de salade
Une dizaine d’échalotes
Du sucre roux
Du vinaigre de framboise

  1. Dans une poêle beurrée et bien chaude, faites saisir à feu vif les Tournedos de Magrets de Canard Labeyrie, 2 mins de chaque côté pour une viande saignante et 4 mins pour une viande à point.
  2. Puis flambez vos tournedos avec du Cognac puis assaisonnez en fin de cuisson avec du sel et du poivre puis réservez.
  3. Dans la même poêle à sec sur feu vif, faites saisir les Escalopes de Foie Gras Cru Labeyrie 30 secondes à 1 minute de chaque côté puis quelques secondes à feu doux.
  4. Faire cuire les épinards dans une autre poêle avec une noix de beurre et recouvrez la poêle à l'aide d'un couvercle adapté.
  5. Une fois les éléments cuits, coupez sous forme de lamelle de même taille les tournedos poêlés et flambés et les escalopes poêlés pour en faire un carré.
  6. Disposez les épinards cuits sous forme de carré pour ensuite déposez les pièces de canard sur le dessus.
  7. Pour la sauce aux griottes, réunir dans une petite casserole le beurre, le sucre roux, le vinaigre de framboise jusqu'à l'obtention d'un caramel, rajoutez les griottes et les échalotes puis ajouter le sel et le poivre.
  8. Agrémentez l'assiette des échalotes et griottes ainsi que de jeunes pousses de salade tout en éparpillant légèrement la sauce sur l'assiette.

* Champs obligatoires

Votre message a bien été envoyé